Fréquemment utilisé pour éviter l’extraction dentaire, le traitement endodontique (traitement de canal) sert à retirer de la dent le tissu infecté, endommagé ou mort. On appelle « canal » l’espace situé à l’intérieur des couches dures de la dent, à l’intérieur duquel se trouve un tissu mou (pulpe dentaire).

La pulpe dentaire regroupe les vaisseaux sanguins et les nerfs qui permettent à la dent de se former. Les débris qui s’infiltrent à l’intérieur de la dent par le biais de caries profondes, de fissures ou d’obturations abîmées risquent de former un abcès. Ce dernier apparaît en raison de la pulpe dentaire qui est infectée et doit être enlevé.

Négliger de traiter un abcès peut engendrer de sérieuses complications au niveau de votre santé bucco-dentaire. Heureusement, il existe désormais des techniques indolores. Le dentiste veillera à ce que vous vous sentiez confortable pendant toute la durée de l’intervention.

En plus d’éliminer l’inflammation et l’inconfort ressenti, le traitement de canal vous permettra de garder votre dent intacte.

Service details