Les facettes dentaires sont de minces coquilles qui couvrent le devant des dents. Elles corrigent le contour, la teinte  et la dimension des dents de devant pour améliorer l’apparence de votre sourire.

Traitements

Deux traitements sont possibles pour la pose de facettes dentaires :

  1. La facette en composite est l’option la moins chère. Une seule visite suffit et vous avez un grand choix de teintes afin de marier la couleur des dents adjacentes. Malheureusement, les facettes en composite sont moins durables que celles en porcelaine et résistent moins bien aux taches dues au tabac et aux aliments comme le café.
  2. La facette en porcelaine fabriquée en laboratoire offre durabilité et un grand choix de teintes. Deux visites sont requises. À la première, une empreinte est prise et une facette temporaire est posée. Quelques semaines plus tard, il vous faut revenir pour faire poser la facette permanente.

Points à considérer

Pour poser une facette dentaire, Il faut enlever environ un demi-millimètre de l’émail des dents sous anesthésie locale. C’est donc un traitement irréversible, contrairement à la pose de faux ongles. Si les facettes sont requises pour des raisons esthétiques, il faut évaluer les autres options comme l’orthodontie et le blanchiment des dents.

Service details